Evaluation du personnel :

Comment en faire un outil constructif de gestion ?

Formation présentielle

Blended possible

L’évaluation est un acte de management essentiel

L’entretien d’évaluation est un moment aussi important que complexe à gérer. Il convient de l’envisager sereinement et efficacement dans sa préparation et son déroulement. Cette formation aidera chacun à identifier ses forces et faiblesses et développer son niveau de maîtrise en la matière.

Cependant, l’entretien annuel qui résume l’évaluation n’est que la partie émergée de l’iceberg, à savoir un processus régulier et nécessaire d’accompagnement et de suivi. Nous en détaillerons toutes les étapes, les enjeux et les bénéfices partagés.

    ✔ Objectifs généraux :

    Préciser le rôle et l’impact de l’évaluation dans le processus de management. S’entraîner aux techniques qui facilitent la communication interpersonnelles dans le cadre de la conduite de l’entretien d’évaluation.

    Professionnaliser son comportement d’évaluateur et identifier les erreurs à ne pas commettre.

    Comprendre et recourir utilement aux objectifs, priorités et plan d’action.

    ✔ Aperçu du programme :

    • La place de l’évaluation dans l’encadrement des collaborateurs, quels bénéfices pour qui ?
    • Les principes et règles pour la conduite d’entretiens professionnels. Le cas particulier de l’entretien d’évaluation
    • Communication verbale et non-verbale : les attitudes facilitante
    • Rendre les évaluations constructives et plus objectives
    • Les bons réflexes de préparation

    ✔ Méthodes :

    Apports notionnels, discussion de groupes, exercices de réflexion individuelle et collective, mises en situation

     

    • Durée : 2 jours
    • Pré-requis : aucun
    • Public-cible : pour tout responsable d’équipe
    • Max. 12 participants
      Evaluation du personne, un processus

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